Obtenir les magnifiques cheveux que vous désirez tant peut parfois sembler impossible. Que vous souffriez de sécheresse ou de pointes fourchues, saviez-vous que ces facteurs sont très probablement à l’origine du ralentissement de la croissance de vos cheveux ?

Faire pousser vos cheveux plus rapidement va de pair avec la santé de vos cheveux. Heureusement, il existe des moyens simples d’amener vos cheveux à leur état le plus sain, afin que la longue et belle chevelure dont vous avez toujours rêvé soit à portée de main.

Vous trouverez ci-dessous 10 conseils simples qui amélioreront la santé de vos cheveux et les feront pousser plus vite !

Les cheveux gras sont une bonne chose

Une fois par semaine, offrez à vos cheveux un traitement en profondeur adapté à votre type de cheveux. L’utilisation d’un masque ou d’huiles à base d’eau une fois par semaine permet de garder les longueurs les plus anciennes de vos cheveux comme si elles étaient neuves.

Il n’est pas non plus nécessaire d’acheter des traitements capillaires coûteux, pour cela la cuisine est votre allié, expérimentez avec de l’huile de coco, du miel, des huiles d’amande, de macadamia et de jojoba.

Vous êtes ce que vous mangez

cheveux alimentation

Nous savons tous que ce que nous consommons a un effet sur le fonctionnement de notre corps. Il existe des aliments que vous pouvez ajouter à votre régime alimentaire pour nourrir vos mèches et faire pousser vos cheveux longs et sains.

Privilégiez les acides gras oméga-3 provenant du saumon et d’autres poissons, les légumes à feuilles vertes pour un apport important en vitamines, les protéines pour renforcer les cheveux et les aliments riches en fer, en vitamines B et C et en zinc.

Les ciseaux sont vos amis

Nous l’avons tous déjà entendu et, même si c’est faux, lorsque vous laissez pousser vos cheveux, le coiffeur est votre ami.

En coupant vos pointes, vous éliminez les pointes fourchues, ce qui donne à vos cheveux une apparence et une sensation plus saines, tout en empêchant les pointes fourchues de remonter le long des mèches. Les pointes fourchues causent plus de dommages et nécessitent une coupe beaucoup plus importante pour être éliminées.

Optez pour une taie d’oreiller en soie

Il y a des choses que vous pouvez faire 24 heures sur 24 pour faire pousser vos cheveux plus vite et plus longtemps. Cela peut sembler un peu luxueux, mais une taie d’oreiller en soie ou en satin peut vraiment vous aider à obtenir les cheveux de vos rêves.

Non seulement la soie est beaucoup plus douce pour les cheveux pendant la nuit, mais elle permet également d’éviter les enchevêtrements indésirables le matin.

taie oreiller soie cheveux

Tirez le meilleur parti de vos soins capillaires

Assurez-vous de connaître vos produits capillaires et de savoir comment les utiliser. Cela signifie qu’il faut shampouiner les racines et revitaliser les mi-longueurs et les pointes ! L’utilisation correcte des produits permet d’obtenir des cheveux forts et sains.

Évitez les douches très chaudes

C’est une mauvaise nouvelle pour les amateurs de longues douches chaudes et vaporeuses. L’exposition à une chaleur excessive, quelle qu’en soit la source, affaiblit toujours les cheveux et provoque des cassures. …Et vous l’avez deviné, cela ne va pas faire pousser les cheveux plus vite !

Terminez votre douche par un jet d’eau froide

Celle-ci devrait être un peu plus facile à gérer maintenant que la température monte : terminer votre routine de douche par un petit coup de froid sur vos cheveux peut grandement contribuer à la santé globale de vos cheveux.

L’eau froide dépose la couche externe du cheveu plus facilement, ce qui permet d’obtenir des cheveux moins emmêlés, moins déshydratés et moins endommagés par la chaleur.

Les compléments alimentaires

Bien qu’un régime alimentaire sain et équilibré soit essentiel, il arrive que notre alimentation ne suffise pas à faire pousser les cheveux plus rapidement. Il se peut que vous manquiez encore de vitamines et de minéraux essentiels dont vos cheveux ont besoin pour pousser de manière saine et forte et le rester.

Consultez les différentes vitamines pour les cheveux, la peau et les ongles disponibles (en particulier la biotine et la vitamine C) et envisagez de les ajouter à votre routine capillaire quotidienne.

Évitez les sèches-cheveux

eviter seche cheveux

Ciseaux et soie = amis, sèche-cheveux et lisseurs = ennemis. Si vous voulez des cheveux longs et sains, il est temps de desserrer l’étau du lisseur !

Le coiffage à chaud est l’une des choses les plus dommageables pour nos cheveux. Essayez donc de les sécher à l’air libre le plus souvent possible, ne serait-ce que le week-end.

Limitez le temps passé au soleil

Cela devrait être une règle de vie générale, mais tout comme nous protégeons notre peau du soleil, nous devons protéger nos cheveux. Une trop grande exposition au soleil rendra les cheveux secs et cassants – ce qui ne nous aidera certainement pas à faire pousser les cheveux plus vite ! (Sans parler du redoutable cuir chevelu brûlé par le soleil). Portez simplement un chapeau.